Hautes-Alpes : découvrez le canicross blanc et le ski joëring à Arvieux

CULTURE / De nombreuses animations permettront d’appréhender ces deux disciplines qui permettent d’être tracté par un chien de montagne, en courant sur la neige ou sur ski.

Hautes-Alpes – C’est annoncé comme l’événement nordique des Alpes du Sud. Arvieux, dans le Queyras, organise un week-end autour du canicross blanc et du ski joëring. De nombreuses animations permettront d’appréhender ces deux disciplines qui permettent d’être tracté par un chien de montagne, en courant sur la neige ou sur ski. 

« Au départ, il y a tous les licenciés de la fédération. C’est aussi ouvert aux autres fédérations, puisqu’il en existe 4 en France. Et aussi au public lambda, qui souhaiterai essayer », présente sur Alpes 1 l’organisateur, Olivier Leliepault. Notez que les amateurs, qui peuvent s’inscrire sur place, doivent présenter un certificat médical.

« On a prévu également des animations ». En effet, démonstrations de chiens d’avalanches à 14h ce samedi, ainsi que baptêmes de chiens de traineaux. A 16hn du canicrooss enfants ouvert à tous. A 17h, du ski joëring en contre-la-montre. Séance nocturne de canicross dès 18h30, avant un apéritif offert et un repas et soirée. Dimanche, le rendez-vous est donné à 9h, avec le contre-la-montre de ski joëring. Du canicross blanc à 10h30 et à 11h avec des courses enfants. La remise des prix aura lieu à 14h.