Alpes du Sud: prudence avec la neige, les axes principaux et secondaires sont glissants

ROUTES / Certains axes ont même complètement fermé à la circulation

Alpes du Sud - La départementale 902 du Refuge Napoléon au Col de Vars a été fermé à la circulation en raison du risque d’avalanche sur l’axe routier. Une interdiction de circulation qui court jusqu’à demain matin, samedi, 14h.

Soyez tout d’abord très prudent sur la départementale 900 B dans le Gapençais, dès le carrefour des Pêcheurs en passant par la route de la Luye. La chaussée est extrêmement glissant, le risque de verglas est fort, les équipements spéciaux sont donc obligatoires.

La départementale 1091, de Villar d’Arène à Pont de l’Alpe par le col du Lautaret est extrêmement dangereuse, la visibilité est réduite, la présence de neige sur la route rend la chaussée glissante. En raison de fortes rafales de vent avec formation de congères et une visibilité réduite, la route est fermée depuis 3h ce matin jusqu’à demain matin, samedi, 10h.

Dans le secteur du péage A51 à La Saulce, la chaussée est glissante. Soyez prudents, tout comme dans le secteur de Tallard, notamment sur la départementale 942 jusqu’à la nationale 85 au carrefour des Pêcheurs via Tallard et Lettret.

Chaussée glissante également sur la départementale 951 à la départementale 900 B via Bréziers, la départementale 942 du carrefour de la Drague à la nationale 94 par la vallée de l’Avance. Dans le Savinois, on vous demande la plus grande prudence sur la départementale 3 de la Baie des Lionnets à la départementale 900 B aux Celliers.

Dans le Champsaur, les maisons techniques nous indique la présence de verglas sur la route, tous les accès aux stations sont complexes, soyez équipés.

Du côté des Alpes de Haute Provence tous les axes depuis Digne les Bains, qu’ils soient principaux ou secondaires, sont enneigés. La circulation est extrêmement délicate sur la départementale 900 de la Javie à la Bréole, toute la Vallée de l'Ubaye est enneigée également aussi bien sur le réseau principal que secondaire. Le Conseil Général vous demande la plus grande prudence et le port d'équipements spéciaux. Circulation difficile également sur la départementale 955 depuis Saint André les Alpes et Thorame. La départementale 18 à Les Omergues est fermée à la circulation, dans les deux sens, en raison des chutes de neige.