Alpes de Haute-Provence : un guichet unique pour les personnes handicapées

SANTE / L’ADAPEI 04 crée, à Manosque, un guichet unique, avec un service d’éducation spécialisée, un institut médico-éducatif, un service d’accompagnement à la vie sociale

Alpes de Haute-Provence - L’ADAPEI 04 recentre ses quatre établissements de Manosque au sein de « L’Espace Orange Bleu ». L’association départementale de parents et d’amis de personnes handicapées mentales inaugure, ce jeudi matin à 11h, cette plateforme de services, située en face de l’hôpital de Manosque.

La mission de l’ADAPEI 04 est de regrouper parents et familles ayant un enfant handicapé, leur apporter soutien, information et accompagnement médical. « Il s’agit d’un dispositif novateur, en application de l’évolution des politiques publiques et des pratiques d’accompagnement de proximité de nos enfants et adultes en situation de handicap », explique sur alpes 1 Sylvain Stordeur, président de l’ADAPEI des Alpes de Haute-Provence.

Une association qui crée, à Manosque, un guichet unique, avec un service d’éducation spécialisée, un institut médico-éducatif, un service d’accompagnement à la vie sociale. La nouveauté est la mise en place d’une unité de diagnostics et d’évaluation fonctionnelle de l’autisme.

Cet  « Espace Orange Bleu » fait 960 m², dont l’investissement aura coûté 2,4 millions d’euros.


Photo DR http://www.adapei-04.fr/