Hautes-Alpes : Marion Maréchal Le Pen lance la campagne des départementales

POLITIQUE/ Objectif notamment des départementales : être un tremplin pour les présidentielles de 2017

Hautes-Alpes - Marion Maréchal Le Pen, députée du Vaucluse, était à Laragne-Montéglin ce dimanche après-midi pour lancer la campagne des élections départementales pour le FN. Le Front National a fait appel dans les Hautes-Alpes à une de ses figures nationales. La jeune députée qui s’est dit « confiante » pour le résultat de ces élections dans le département. Objectif notamment des départementales : être un tremplin pour les présidentielles de 2017. Selon Marion Marechal Le Pen, l’objectif « c’est celui d’être présent dans tous les cantons de France pour faire une démonstration de force et surtout nous assurer que nous somme le premier parti de France. Il n’y a pas de petite résistance. Je crois que être présent partout, obtenir de nombreux conseillers départementaux c’est nous permettre de faire la démonstration de notre capacité à gérer ce type d’échelon donc à continuer à nous crédibiliser, bien sûr c’est une marche supplémentaire vers 2017. »

Au moment moment, une trentaine de personnes était rassemblée ce dimanche place de la Fontaine, pour s’opposer à la venue de Marion Maréchal le Pen, à Laragne Montéglin, à l’appel du CODEX, le collectif départemental de lutte contre les idées d’extrême droite. Pour Xavier Lagorce, membre du CODEX, «  on considère au CODEX que le FN n’est pas un parti comme les autres, il ne joue pas le jeu totalement républicain. C’est un parti de rejet, de haine. On veut dire que Marion Marechal Le Pen n’est pas la bienvenue. »

A noter que la fédération du PS, qui était descendue dans les rues de Gap au printemps 2014, contre la venue de Jean-Marie le Pen lors des européennes, a refusé de faire partie à nouveau de ce mouvement.