Alpes du Sud : le panorama de l'actualité cette semaine

ACTUALITE / Les élections départementales arrivent, les équipes se forment

Alpes du Sud - L'actualité cette semaine avec les élections départementales dans les Hautes-Alpes : le conseiller général sortant et maire du Dévoluy, Jean-Marie Bernard présente ce matin son équipe de campagne. Jean-Marie Bernard est candidat de la majorité sur le canton de Veynes. 

Demain matin : les élus du Conseil Général des Hautes-Alpes vont se réunir en assemblée plénière pour l’installation de l’exécutif départemental. Cette séance sera consacrée à l’élection du président en attendant les élections de mars prochain. La majorité a présenté la candidature de Michel Roy. L’opposition se réserve le jour même d’annoncer une candidature.   

En montagne mercredi : précisément à Vars où est organisé dans la station un exercice de sauvetage en conditions réelles. Le scénario retenu : l’évacuation de nombreuses victimes depuis le télésiège de Sibières.

Vendredi 30 janvier : audiences solennelles de rentrée pour les magistrats du palais de justice de Gap.

Et pour terminer les vœux des élus à la population : le député-maire de Forcalquier ce soir, 18h00 à l’espace culturel « La Bonne Fontaine ». Demain soir à 18h30 : les vœux des élus du conseil Général des Alpes de Haute-Provence à l’hôtel du département. Et enfin vendredi soir à 18h30, les vœux du maire de Tallard, Jean-Michel Arnaud, à la salle polyvalente de la ville. 

Les invités politiques d’Alpes 1 sont dans Midi Pétante. Vendredi émission spéciale consacrée à la presse avec en studio nos confrères du Dauphiné Libéré et de la Provence. Mardi le député socialiste et président du Conseil Général des Alpes de Haute-Provence, Gilbert Sauvan. Et lundi Gilles de Valckenaere, ancien de Front National qui est aujourd’hui trésorier de La Ligue du Sud dans les Alpes de Haute-Provence.