Alpes du Sud : les Givrés de la Rue débarquent dans vos stations

TOURISME / C'est le premier festival international d'art de la rue

Alpes du Sud - Grand lancement, ce lundi, de la 6ème tournée des « Givrés de la Rue », avec une première date à Montclar dans la Vallée de la Blanche ce lundi soir. C’est le 1er festival international d’art de la rue, en montagne et en période hivernale. Plus de 250 spectacles ont déjà été réalisés en 5 ans d’existence.

L’objectif a toujours été de mettre en avant des compagnies de spectacles vivants sur les fronts de neige des stations des Alpes du Sud, avec des créations spécialement imaginées pour la neige, le froid et les conditions climatiques difficiles. L’idée, « c’est de surprendre, mais surtout de faire rêver les gens », insiste sur Alpes 1 David Baudouin, initiateur du projet « Les Givrés de la Rue ». « C’est de poser un moment de poésie dans une période hivernale, qui nous donne déjà une magie ».

Plus de 15 dates sont programmées cette saison. « Cette année, nous aurons par exemple Les Commandos Percu qui ont fait les J.O de Londres ». Ce lundi soir, rendez-vous à Montclar, mercredi à Vars, jeudi à Risoul, le 29 décembre à Pra Loup et le 31 à Savines-le-Lac pour passer à la nouvelle année.