Alpes de Haute-Provence : La CCVU pourra bien racheter la station du Sauze

ECONOMIE / « Aujourd’hui, le tribunal administratif a tranché. Madame la Préfète a été déboutée sur tous ses recours. »

Alpes de Haute-Provence - Le transfert de la station du Sauze-Super-Sauze continue de faire couler de l’encre. En octobre 2013, la Communauté de communes de la Vallée de l’Ubaye avait délibérer pour racheter la station à la SARL Couttolenc Frères. Une contrepartie de 3,7 millions d’euros avait alors été décidée. 

Une somme contestée, notamment par l’ancien maire de Barcelonnette Jean-Pierre Aubert, qui parlait d’une valeur de 370.000 euros pour la station. La préfecture des Alpes de Haute-Provence avait saisi le tribunal administratif de Marseille, contestant le montage financier. « On nous avait attaqué sur le fait que nous avions mal délibéré et que nous étions dans l’illégalité », reviens sur les faits Michel Lanfranchi, président de la Communauté de communes au moment des faits. « Aujourd’hui, le tribunal administratif a tranché. Madame la Préfète a été déboutée sur tous ses recours. »

Un second contrat de rachat avait été voté par la CCVU, réduisant le montant à 2,5 millions d’euros. La station du Sauze-Super-Sauze qui compte 1.500 emplois.