Hautes-Alpes : H.Martinez, mauvais jeu politique face à Jean-Michel Arnaud ?

POLITIQUE / Alors que la présidente de l'UMP 05 déclarait, sur Alpes 1, que Jean-Michel Arnaud était le seul à ne pas s'être acquitté de ses cotisations d'élus, dans les coulisses, les langues des UMPistes se délient. "Elle fait du mal à son groupe", dit l'un d'entre eux

Hautes-Alpes - Politique et retour sur les affirmations de la présidente de l’UMP dans les Hautes-Alpes, Henriette Martinez. Cette dernière affirmait, il y a quelques semaines sur Alpes 1, que le maire de Tallard et premier vice-président du Conseil Général des Hautes-Alpes était le seul à ne pas s’être acquitté de ses cotisations. Jean-Michel Arnaud avait reçu un courrier du trésorier départemental de l’UMP, pour lui réclamer plus de 7.000 euros de cotisations non versées. 



« Je n’ai jamais reversé de pourcentage de mes indemnités d’élu au parti 


D’après plusieurs sources concordantes, il semblerait en effet que Jean-Michel Arnaud ne soit pas le seul, contrairement à ce qu’affirme la présidente de l’UMP 05. Contactés à travers tout le département, les élus parlent : « On ne m’a jamais clairement demandé, et je n’ai jamais reversé de pourcentage de mes indemnités d’élu au parti », déclare un conseiller général des Hautes-Alpes proche de Jean-Yves Dusserre (président du Conseil Général et sénateur des Hautes-Alpes), quand un conseiller municipal UMP nous répond dans un éclat de rire qu’il n’a « jamais rien payé de plus que sa carte de l’UMP », et d’ajouter que « tout cela est ridicule, nous sommes une majorité dans ce cas ». 



« Ce jeu de règlement de compte de la présidente démotive, elle fait du mal à son groupe »


De son côté, un autre conseiller général est plus clair, « on ne me demande rien, je ne donne rien (…) mais ce petit jeu de règlement de compte de la part de la présidente démotive, elle fait plus de mal à son groupe qu’autre chose ». Enfin, un maire UMP reconnait qu’on ne l’a « jamais pressé » sur ses cotisations d’élu. Contacté sur ce sujet, le trésorier départemental de l’UMP, Philipe Sézanne ne souhaite entrer ni dans les explications ni dans les justifications : « je n’ai aucun commentaire à faire, je peux simplement vous rappeler que je n’ai fait qu’appliquer des instructions écrites par le siège national de l’UMP ».

Jeu de déstabilisation politique de la part de la présidente de l’UMP ? Pas seulement, Henriette Martinez n’a jamais caché son inimitié aussi bien politique qu’humaine envers Jean-Michel Arnaud, qui lui a toujours bien rendu, mais aujourd’hui la présidente de l’UMP 05 passe à la vitesse supérieure en mettant tout en œuvre pour limiter la progression politique du maire de Tallard et de ses soutiens. Et sa présentation à l’élection sénatoriale en dissidence du candidat UMP avec l’étiquette de l’UDI a été l’affront de trop.

Mais à ce jeu de déstabilisation sur fond de vérité déguisée, si elle s’obstine, la présidente de l’UMP 05 risque de se brûler les ailes, et de se voir prise à son propre jeu.