Alpes de Haute-Provence : le plus jeune évèque de France nommé à Digne-les-Bains

RELIGION / Jean-Philippe Nault est le nouvel évêque du diocèse de Digne-les-Bains, Riez et Sisteron. Il a été nommé par le Pape François le 7 novembre dernier.

Alpes de Haute-Provence - Jean-Philippe Nault est le nouvel évêque du diocèse de Digne-les-Bains, Riez et Sisteron. Il a été nommé par le Pape François le 7 novembre dernier, qui a accepté la démission pour raison d’âge de Monseigneur François-Xavier Loizeau. 

gé de 49 ans, né le 13 avril 1965 à Paris, il est le plus jeune des évêques résidentiels de France. Un homme au bagage solide : titulaire d’un bac scientifique, ingénieur en agriculture et en informatique. Jean-Philippe Nault a été ordonné prêtre le 5 juillet 1998, titulaire d’une licence en théologie dogmatique. « Le Christ a toujours représenté quelqu’un pour moi. J’ai souhaité suivre, d’une façon plus radicale, en suivant d’une façon plus forte le Christ et en étant, comme le dit le Concile, ses mains, sa bouche, son cœur », a-t-il indiqué sur Alpes 1.

Jean-Philippe Nault, doyen de Notre-Dame de Bourg-en-Bresse, fera son ordination le 17 janvier prochain, à 15h, au Palais des Congrès de Digne-les-Bains.