Hautes-Alpes : et si vous étiez candidat aux prochaines élections départementales ?

POLITIQUE / « Notre seul programme, pour l’instant, c’est d’aller au-devant des gens, de les rencontrer. »

Hautes-Alpes - Le Parti des Hautes-Alpes à la recherche de citoyens prêts à s’engager. La 1ère réunion publique avait lieu jeudi soir à Gap. Créé par cinq co-fondateurs le 25 septembre dernier, ce mouvement veut réunir toute personne non-encartée politiquement et prête à construire et défendre un projet commun pour les Hautes-Alpes. 

Le Parti des Hautes-Alpes, comme son nom l’indique, pense aussi aux prochaines élections départementales et cherche donc des candidats, mais chaque chose en son temps. « Notre seul programme, pour l’instant, c’est d’aller au devant des gens, de les rencontrer : les acteurs du tourisme, les acteurs économiques, les citoyens de base, ceux qui ont des projets sportifs, culturels », indique sur Alpes 1 Georges Obninsky, l’un des fondateurs du Parti des Hautes-Alpes.

Quatre candidats seraient déjà partants pour participer aux élections départementales. La liste, une fois complète, sera officiellement dévoilée. D’ici-là, d’autres réunions publiques seront organisées sur l’ensemble des Hautes-Alpes.