Hautes-Alpes : il tombe nez-à-nez avec trois cambrioleurs

FAITS DIVERS / Trois individus ont été interpellés par les gendarmes

Hautes-Alpes – Un habitant du village de la Roche-des-Arnauds a surpris ce mardi vers 12h00 trois individus en train de cambrioler son domicile. Alors que les suspects quittent les lieux précipitamment à bord d'un véhicule Citroën, la victime donne immédiatement l'alerte.

Les gendarmes de la brigade de Veynes, en service sur cette commune et informés du cambriolage en cours, mettent en place un dispositif qui permet l'interpellation en flagrant délit. Selon la gendarmerie, les investigations permettent de reprocher aux suspects également un autre cambriolage commis à Gap le même jour, dans la matinée.

Les trois voleurs présumés, originaires de Marseille et de Salon-de-Provence et âgés entre 21 et 23 ans, seront déférés ce jeudi matin devant le Procureur de la République de Gap. Les individus devraient être jugés ce jeudi après-midi devant le tribunal pour vols avec effraction en réunion et usurpation d'identité pour l'un, et usage de stupéfiants pour un autre. Déjà connus de la justice, Ils risquent jusqu’à 10 ans d’emprisonnement.