Hautes-Alpes : un village des Hautes-Alpes en plein Paris

TOURISME / Un mini-village des Hautes-Alpes est installé sur la Place Saint-Sulpice. Les stations qui sont également présentes au bar "Le Bord"

Hautes-Alpes - Début de quatre jours de fêtes à Paris, pour le 3ème Saint-Germain-des-Neiges, dans le célèbre quartier parisien du 6ème arrondissement. Organisé par France Montagnes, il réunira tous les massifs de France et de nombreuses stations de sports d’hiver : Jura, Auvergne, Savoie-Mont-Blanc, Pyrénées, mais aussi La Clusaz, Le Grand-Bornand, Megève, Saint-Gervais.

Les Hautes-Alpes seront représentées par le Comité Départemental du Tourisme (CDT 05) et les stations de Serre-Chevalier, Destination Ecrins, Les Orres et Orcières. « Ce démarrage de la saison est important pour le département des Hautes-Alpes. Il est d’autant plus important, qu’on s’adresse à une clientèle de la région parisienne, qui peut à ce moment-là être beaucoup plus à l’écoute du département », indique sur Alpes 1 Patrice Céa, le directeur du CDT 05.

Un mini-village des Hautes-Alpes est installé sur la Place Saint-Sulpice. Les stations qui sont également présentes au bar "Le Bord". De nombreuses animations, proposées par tous les participants, seront mises en place. Des descentes aux flambeaux, aux démonstrations de Big Air, sans oublier les tours en chiens de traineaux. Tout le programme des animations est à retrouver sur le site Internet de France Montagnes. « Montrer que la montagne n’est pas endormie, que la montagne est festive, que la montagne donne tout ce qu’elle a dans les tripes pour accueillir les clients ». L’an passé, plus de 10.000 visiteurs avaient été comptabilisés sur cet événement, qui dure du 27 au 30 novembre.

Notez ce vendredi sur Alpes 1, une émission spéciale en direct de Paris, pour Saint-Germain-des-Neiges, avec Maxime Gallice entre 11h et midi.