Hautes-Alpes : une maison médicale sans médecins à cause de neuf petites marches

SANTE / Les médecins refusent de s’installer à Saint-Bonnet-en-Champsaur, car les brancards ne peuvent entrer dans le bâtiment

Hautes-Alpes - La maison de santé de Saint-Bonnet-en-Champsaur est rénovée. Les travaux sont terminés depuis le mois de juillet. Un orthophoniste et un kinésithérapeute sont dans les locaux, mais toujours pas les quatre médecins prévus. Ils se sont aperçus qu’il n’y avait pas de monte-brancard, alors qu’il faut franchir neuf marches. Les médecins ne veulent donc pas s’installer.

Selon Laurent Daumark, maire de Saint-Bonnet-en-Champsaur, « l’ascenseur n’est pas assez grand pour mettre un brancard, donc il faudrait installer un monte-brancard. Mais avec les normes, nous n’avons pas un passage suffisant (…) C’est un problème technique. Les médecins ne veulent pas s’installer s’il n’y a pas ce monte-brancard. » Une réunion a été organisée la semaine dernière avec l’architecte, le SDIS et tous les intervenants. Une réponse du constructeur est attendue pour voir s’il est possible d’installer un monte-brancard.

Interview à retrouver ici.