Alpes du Sud : ce qu'il ne faut pas manquer dans l'actualité cette semaine

MÉDIAS / Le Groupe Tactique Interarmes, le GTIA de Boissieu, sera dissout ce mercredi

Alpes du Sud - C’est ce mercredi que le Groupe Tactique Interarmes, le GTIA de Boissieu, sera dissout au sein du 4ème régiment de Chasseurs de Gap. Le GTIA, qu’est ce que c’est ? Et bien ce sont les près de 200 soldats du 4ème RC qui ont été projetés entre mai et octobre dernier en Centrafrique ou au Tchad dans le cadre des opérations Sangaris et Barkane. La cérémonie se déroulera à 10h45.

Politique, cette semaine, avec l’assemblée plénière du Conseil Général des Hautes-Alpes qui se tiendra ce vendredi. Présentation des enjeux par le président du département, également sénateur, Jean-Yves Dusserre, ce lundi matin. D’ailleurs, l’un des conseillers généraux de la majorité en charge de l’emploi et de l’insertion, Gérard Tenoux, se rendra au sein du centre médical « Le Rio Vert » à la Saulce, un centre où l’association intermédiaire Hautes-Alpes Emploi Relais a mis à disposition un agent de soins bénéficiaire du RSA.

C’est à partir de ce samedi que débute l’opération « Téléthon Vieux Papiers ». Opération à laquelle participe les Hautes-Alpes : des points de collecte de papiers sont mis en place dans le département, tous les tonnages seront convertis en dons pour l’AFM, Association Française contre les Myopathies.

Le député socialiste des Alpes de Haute-Provence, Christophe Castaner, clôture aujourd’hui à Forcalquier les assises de la ruralité qu’il a mis en place dans le département sur le thème de la technologie-internet et le tourisme durable.

On parlait d’internet, la 4G sera lancé ce mercredi à Digne les Bains, avec Patricia Granet, maire de la ville, et Richard Valette, délégué régional Orange.

Enfin vendredi, forum des grandes écoles de commerce/management, au lycée Dominique Villard à Gap. D’anciens élèves viendront informés les futurs prétendants.