Alpes de Haute-Provence : signature d’une convention pour aider les projets d'artisans

ECONOMIE / Une signature entre la Chambre des Métiers et de l’Artisanat des Alpes de Haute-Provence et le Crédit Agricole Provence Côte d’Azur

Alpes de Haute-Provence - Une convention de partenariat vient d’être signée pour la troisième année, entre la Chambre des Métiers et de l’Artisanat des Alpes de Haute-Provence et le Crédit Agricole Provence Côte d’Azur. Cinq axes principaux à cette collaboration : soutien aux porteurs de projets, parrainage de la soirée de l’excellence artisanale, catalogue Formation continue, newsletter et soutien à l’apprentissage. Selon Simon Caparros, président de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat des Alpes de Haute-Provence, « il est important que le banquier et l’artisan puissent se comprendre. Pour se comprendre, il est important d’échanger. » 

Objectif : renouer et resserrer les liens entre la Chambre des Métiers et de l’Artisanat et le secteur bancaire.  « Nous venons de mettre en place, sur le département, une nouvelle organisation qui nous a permis de créer deux pôles entrepreneurs sur le département : un sur le sud, à Manosque et un sur le nord à Digne-les-Bains », comme l’explique sur Alpes 1 Raoul Turin, directeur du centre d’affaires Entreprises et Entrepreneurs du Crédit Agricole Provence Côte d’Azur.