Hautes-Alpes : B. Jaussaud, l'union de la gauche aux départementales ou rien

POLITIQUE / Le vice-président du Conseil Régional et conseiller municipal d'opposition de la ville de Gap était l'invité d'Alpes 1 ce mercredi

Hautes-Alpes - Il faudra l’union de la gauche aux élections départementales : l’appel est lancé par Bernard Jaussaud. Le vice président du Conseil Régional et conseiller municipal d’opposition à la ville de Gap était l’invité de Midi Pétante ce mercredi. Et alors que la gauche s’est divisée en plusieurs candidatures lors des dernières sénatoriales, et même des municipales, son appel est fort : c’est celui de la raison. S’il n’y a pas d’union, il n’y aura pas de représentation à gauche."Il faut que cette union existe, on en a besoin parce qu'il faudra réunir, pour être au second tour, 12,5 % des inscrits. Compte tenu de l'abstention qui sera certainement importante, il faudra faire probablement 19 % des suffrages exprimés pour se maintenir au second tour. Il faudra avoir une responsabilité vis à vis de cela", explique t-il sur Alpes 1.

Bernard Jaussaud qui s’est également posé la question du coût, de la gêne des commerçants et de l’utilité du passage du Tour de France tous les deux ans dans la ville de Gap.