Hautes-Alpes : Départementales 2015. Quels candidats pour la majorité sortante ?

POLITIQUE / J-Y Dusserre, sénateur et président du conseil général des Hautes-Alpes, dessine le portrait-robot des candidats qui seront soutenu par le groupe majoritaire « Priorité Hautes-Alpes ».

Hautes-Alpes - C’est dans un communiqué de presse que Jean-Yves Dusserre, fraichement élu sénateur des Hautes-Alpes et président du Conseil général, répond aux probables « danses du ventre » de certains prétendant au soutien de la majorité sortante, pour les élections départementales de mars 2015.

Le groupe majoritaire départemental souhaite mettre en avant, ceux et celles qui ont travaillé avec détermination et conviction à la réussite du projet « Priorité Hautes-Alpes » et contribué au développement des Hautes-Alpes.

C’est la loyauté qui paie

« Le groupe  Priorité Hautes-Alpes  souhaite que ses membres actuels candidats, soient reconduits dans leurs fonctions (…) Le groupe majoritaire départemental souhaite mettre en avant, ceux et celles qui ont travaillé avec détermination et conviction à la réussite du projet Priorité Hautes-Alpes et contribué au développement des Hautes-Alpes ». Autrement dit, le groupe ne soutiendra aucune candidature dissidente sur un canton déjà défendu par un conseiller général sortant.

Des élections dans six mois, et une campagne qui n’a pas débutée :

Et les raisons sont multiples, les dates du scrutin ne sont pas fixées définitivement ; La constitution des binômes homme-femme qui doivent composer les futures candidatures départementales sont un élément laborieux à mettre en œuvre ; Et les compétences attribuées aux futurs conseils départementaux ne sont pas déterminées.