Alpes de Haute-Provence : Lucien Gilly dit non au projet de balnéo sur Jausiers

URBANISME / Lucien Gilly, maire de Jausiers et conseiller général, était l'invité de Midi Pétante

Alpes de Haute-Provence - Les élections départementales de mars 2015, il y pense... mais envisage également de laisser la place aux jeunes. Lucien Gilly, conseiller général et maire de Jausiers, était l'invité de Midi Pétante ce mardi, un élu en pleine réflexion. Qu'est ce qui pourra le convaincre de laisser sa place ? "S’il y a un jeune qui a la même volonté, envie et objectifs que moi, je lui dirais que je le soutiens", explique t-il sur Alpes 1. Lucien Gilly, soutien inconditionnel de Gilbert Sauvan, député et président du Conseil Général du département : "Ce sera mon candidat à la présidence s'il se représente".

Mais ces prochaines échéances départementales vont-elles convaincre les électeurs à se rendre dans les urnes, alors que certaines compétences du Conseil Général pourraient repartir dans l’escarcelle de la région, laissant au département une coquille vide ? Pour l'élu, la réflexion est encore engagée, et le projet n'est qu'à l'état de gestation : "On sait que les collèges iront à la région, comme les routes. Mais il faut que les petites routes aillent à une structure locale. On sent que dans les domaines de montagne et ruraux, le Conseil Général est encore utile. Se pose la question par contre d'un double emploi lorsqu'il y a métropole".

Enfin, Lucien Gilly répondait au projet de balnéothérapie qui devait voir le jour sur sa commune. Un projet de 25 millions d’euros, qui selon lui ne verra pas le jour avec la conjoncture actuelle."Il faut être raisonnable et travailler à ne pas faire d'investissements et recomposer notre capacité d'autofinancement. Ce projet, je dis non. Il faut marcher un pas devant l'autre et commencer avec un projet sur une base de 3-4 millions".