Alpes-de-Haute-Provence : journée de lutte contre l’insécurité routière

SÉCURITÉ / Ce jeudi 2 octobre, une journée de sensibilisation contre l’insécurité routière est organisée à l’IUT de Digne-les-Bains de 13h à 18h

Alpes de Haute-Provence - La lutte contre les accidents de la circulation impliquant des jeunes est un véritable enjeu. Pour sensibiliser les jeunes, une journée de prévention est organisée à l’IUT de Digne-les-Bains de 13h à 18h. Les étudiants pourront participer à huit ateliers. Le but étant de leur rappeler la réalité de la conduite et de l’utilisation du réseau routier. « La sécurité routière est une priorité et elle doit tous nous mobiliser », souligne la préfecture des Alpes-de-Haute-Provence.

La nécessité du port de la ceinture, les distances d’arrêt et les dangers de la consommation, entre autres, leur seront évoqués. Ils assisteront également à une démonstration de désincarcération. L’animation de la journée sera assurée par la fondation de la route, l’automobile club des Alpes, les auto-écoles CER et ECF, le comité départemental pour l’éducation et la santé, les services départementaux d’incendie et de secours et la coordination de Sécurité Routière.