Hautes-Alpes : naissance du « Parti des Hautes-Alpes »

POLITIQUE / Le nom est plutôt ambigu et pourtant il s’agit bien d’une association. Avec dans ses rangs Georges Obninsky, ancien président des Rapaces de Gap

Hautes-Alpes - Ils sont 5 co-fondateurs : Brigitte Mundubeltz, Christophe Peyre, Aline Blanchard, Patrick Paris, Georges Obninsky. « Le Parti des Hautes-Alpes » est une association politique, créée le 25 septembre dernier. Une conférence de presse est d’ailleurs prévue la semaine prochaine afin de présenter ce mouvement local. Un mouvement qui se veut d’ores-et-déjà « en dehors de tous clivages politiques traditionnels ».

Le nom de l’association est plutôt ambigu : « le Parti des Hautes-Alpes ». Et pourtant, il s’agit bien d’une association, disons un groupe de réflexion, certes politique mais indépendant des mouvements politiques gauche-droite. « L’idée est de rassembler les citoyens et de proposer des actions en matière économique et sociale », précise Brigitte Mundubeltz, co-fondateur, de l’association et avocate au barreau des Hautes-Alpes.

Le président du Parti des Hautes-Alpes n’est autre que l’ancien président du club de hockey sur glace des Rapaces de Gap entre 2000 et 2013 : Georges Obninsky. Il était déjà sur une liste DVD lors des élections municipales de 2008 à Gap. « L’objectif est différent cette fois-ci », explique sur la radio Alpes1 Georges Obninsky.

Première action pour le Parti des Hautes-Alpes : des réunions pour se faire connaitre. Premier objectif : les élections cantonales de mars 2015. Une vingtaine de personnes a déjà rejoint le mouvement.

Contact : [email protected] et [email protected].