Hautes-Alpes : un Roumain de 20 ans s'accuse de lui même de vols

FAITS DIVERS / Alors qu'il est secouru par des policiers, il leur explique qu'il est l'auteur de plusieurs vols au sein de déchetterie de la région. Il conduit également les forces de l'ordre à son complice

Hautes-Alpes - Deux hommes roumains s’accusent eux-mêmes d’être les auteurs de vols dans les déchetteries de la région. Des policiers sont appelés ce lundi vers 22h20 en intervention chemin de Patac, à Gap, pour un individu sans domicile fixe, allongé dans l’herbe. L’homme, âgé de 20 ans et originaire de Roumanie, alors qu’il est conduit au sein du centre d’hébergement « La Cordée », déclare aux forces de l’ordre être l’un des auteurs de vols dans des déchetteries de Briançon, Gap et Modane.

Il conduit alors les policiers à l’endroit où se trouve stationné un fourgon qui contient du matériel informatique et audiovisuel volé. Son complice, un Roumain de 37 ans, est également interpellé. Il reconnait également les faits. Les deux hommes s’accusent également d’avoir siphonné des camions. Ils seront jugés pour vol aggravé le 11 décembre prochain.