Alpes de Haute-Provence : 5 kg de drogue saisis dans des villages de l’arrière-pays

FAITS DIVERS / Quatre hommes, âgés entre 23 et 35 ans, ont été interpellés par la gendarmerie

Alpes de Haute-Provence – Près de 5 kg de drogue ont été saisis le 13 septembre dernier par les gendarmes de la compagnie de Castellane lors d’une opération judiciaire menée simultanément dans les villages d'Annot, Le Fugeret, Saint-Benoît et Méailles.

« Un dispositif de surveillance a été mis en place et a permis d'intervenir en flagrant délit », indique la gendarmerie dans un communiqué. Quatre hommes, âgés entre 23 et 35 ans, ont été interpellés par la gendarmerie et placés en garde à vue. Lors des perquisitions menées aux domiciles des suspects, les enquêteurs ont découvert « 20 pieds de cannabis dont certains de plus de 2 mètres, quatre chambres de cultures entièrement équipées (extracteur d'air, intracteur d'air, lampe sodium, filtre à charbon, silencieux, ballaste, système de régulation, réflecteur), ainsi que 30 grammes d'herbe et divers matériels de production et servant à la consommation ».

Le principal instigateur, un homme âgé de 26 ans et originaire d’Annot a reconnu lors de la garde à vue avoir récolté environ 6 kilos de marijuana sur une période d'environ 5 ans. Le dealer présumé sera prochainement jugé devant le tribunal correctionnel de Digne-les-Bains pour détention et usage de produit stupéfiants.