Alpes de Haute Provence : la situation des entreprises se dégrade

EMPLOI / La situation des entreprises se dégrade, avec un recul des chiffres d’affaires de 1,5 % à 2 %

Alpes de Haute Provence -  L’inquiétude pèse au sein de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat des Alpes de Haute Provence. La situation des entreprises se dégrade, avec un recul des chiffres d’affaires de 1,5 % à 2 %, moins d’investissements, 19 % d’embauches en moins sur le premier trimestre. 

Autre résultat : les artisans signent moins de contrats d’apprentissage. Un véritable problème pour le CFA René Villeneuve à Digne-les-Bains. « La Chambre des Métiers a toujours mis en avant ce CFA René Villeneuve, fleuron de l’artisanat départemental. Aujourd’hui, il est en recul de 10 % sur les contrats signés, première et deuxième année confondues », évoque sur Alpes 1 Simon Caparros, le président de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat des Alpes de Haute-Provence. Au 1er janvier 2013, le nombre d’entreprises artisanales s’élevait à 4.351 dans les Alpes de Haute-Provence.

A noter deux rendez-vous : le 13 octobre à 18h, une soirée de l’excellence artisanale est prévue dans les locaux du Conseil général des Alpes de Haute-Provence. Les 8 et 9 novembre, première pour la région, avec le salon des métiers d’art à Sisteron.