Alpes de Haute-Provence : Gilbert Sauvan a la politique comme remède

POLITIQUE / Après plusieurs mois d’absence pour raison de santé, le député et président du Conseil Général des Alpes de Haute-Provence a fait sa rentrée politique ce lundi

Alpes de Haute-Provence - « Je serais à l’Assemblée, pour le vote de confiance au Gouvernement ». Gilbert Sauvan a mis les choses au clair sur son état de santé. Le député PS et président du Conseil général des Alpes de Haute-Provence a réuni la presse ce lundi, pour sa rentrée politique. « Mon état de santé me permet de prendre des décisions » a-t-il dit, alors que ces derniers mois, Gilbert Sauvan a été absent de la scène politique pour passer des examens en milieu hospitalier. Gilbert Sauvan se veut combattant en politique, mais aussi sur le plan de sa santé personnelle. « Je vais plutôt bien. C’est vrai que je souffre d’une petite maladie, qui va me contraindre quelques jours, néanmoins mon état de santé me permet d’assumer mes fonctions ».

Pas question, donc, de rendre ses mandats. D’ailleurs, le président du Conseil général des Alpes de Haute-Provence s’attaque au budget 2015, qui sera soumis au vote en décembre. « Je ne vous cache pas que ce budget est difficile, le plus difficile que j’ai connu. Les dépenses obligatoires, telles que le RSA (Revenu de Solidarité Active), augmentent. Nous voyons nos recettes diminuer, que ce soit les Droits de Mutation, les dotations de l’Etat ». Alors pour équilibrer ce budget, la majorité devrait utiliser la formule moins de frais de personnel et des projets d’investissements mis en standby pour 2015.

Mais avant cela, il y a un rendez-vous politique : les élections sénatoriales du 28 septembre. « Il y a un candidat qui me parait être vraiment celui qui doit être notre sénateur, c’est Jean-Yves Roux ». Le député PS Gilbert Sauvan, à la tête du département du 04, soutient donc son 2ème vice-président au Conseil général, en charge des infrastructures routières et du patrimoine départemental. « Il a toutes les qualités pour cela. Il a l’expérience, la jeunesse en même temps, le dynamisme. C’est un travailleur ».

Concernant le vote de confiance au Gouvernement, ce mardi à l’Assemblée Nationale, Gilbert Sauvan votera en faveur de la politique actuelle.