Hautes-Alpes : carte de l'UMP, soutien de l'UDI mais candidat aux sénatoriales libre

SÉNATORIALES 2014 / Jean-Michel Arnaud était l'invité de Midi Pétante ce mardi

Hautes-Alpes – Jean-Michel Arnaud, maire de Tallard, vice-président du Conseil Général des Hautes-Alpes et candidat soutenu par l’UDI aux sénatoriales en est sûr… le fauteuil rouge du Sénat sera pour lui le 28 septembre. Il était l'invité de Midi Pétante ce mardi. Les raisons de cette certitude : il est rassembleur grâce à son statut de président de l’Association des Maires dans les Hautes-Alpes, et il possède les réseaux pour porter le département au sein de l’hémicycle. « On est rien seul à Paris, il est important d’avoir des relations privilégiées avec le futur président du Sénat, qui pourra être Jean-Pierre Raffarin ou Gérard Larchet. Deux personnalités que j’ai eu l’occasion de rencontrer et côtoyer », explique t-il sur Alpes 1.

Membre de l’UMP, soutenu par l’UDI, certains pourraient penser que l’élu se retrouve muselé par les partis, ce qu’il réfute. Sa politique est d’être libre : « Chacun sait aussi que j’ai suffisamment de liberté pour ne pas être le doigt sur la couture d’un parti politique ou d’un groupe de pression, je suis libre ». Et alors que la présidente de l’UMP dans les Hautes-Alpes, Henriette Martinez, a demandé son éviction du parti, Jean-Michel Arnaud ne veut pas ranimer les inimitiés mais faire sa route,  « Je n’ai de compte à rendre à personne, plus j’avance, plus je me dis que le jeu des partis est quelque chose d’artificiel et que la vraie vie est souvent en dehors d’eux ».

Concernant son poste de vice-président du Conseil Général, Jean-Michel Arnaud se dit prêt à le laisser s’il est élu pour éviter le cumul des mandats. Il conservera par contre son statut de maire. Et en cas de 2ème tour, il se dit prêt à se rassembler derrière Jean-Yves Dusserre, le candidat UMP. Et espère l’inverse.