Hautes-Alpes : des gendarmes mobiles pris à partie par un groupe de jeunes

FAITS DIVERS / Les gendarmes qui étaient en civil sont tombés dans un guet-apens mené par au moins une dizaine de jeunes

Hautes-Alpes – Pour une raison inconnue, cinq hommes ont été pris à partie par une bande de jeunes lors d’une bagarre qui s’est déroulée, dans la nuit de samedi à dimanche dernier, sur le parking de la discothèque « Le Final » à Gap. Les victimes, âgées entre 20 et 30 ans, sont des gendarmes, appartenant à l’Escadron de Gendarmerie Mobile (EGM) 26/6, stationné à Gap. Selon une source proche du dossier, « les gendarmes qui étaient en civil sont tombés dans un guet-apens mené par au moins une dizaine de jeunes. Les militaires ont été agressés parce qu’ils sont justement des gendarmes ».

Selon nos informations, quatre gendarmes mobiles ont été blessés, dont un militaire violemment frappé à la tête à coups de bouteille. Une enquête de police a été ouverte, indique le procureur de la République de Gap cité par nos confrères du Dauphiné Libéré. « Le parquet a été avisé d’une altercation violente entre plusieurs personnes lors d’une soirée, parmi lesquels des gendarmes de la mobile », indique le procureur de la république de Gap, Raphaël Balland.