Hautes-Alpes : un forum à Gap pour aider les petites entreprises

ÉCONOMIE / Le salon Recréa de la Chambre de commerce et d’industrie des Hautes-Alpes prend place le vendredi 12 au Quattro de Gap, 2ème édition

Hautes-Alpes - Le salon Recréa de la Chambre de commerce et d’industrie des Hautes-Alpes prend place le vendredi 12 au Quattro de Gap, 2ème édition. « Re », pour reprise et « Créa » pour création. L’objectif de ce salon est d’offrir aux futurs chefs d’entreprises tous les conseils, contacts et bonnes idées pour réussir son projet d’entreprenariat. 

L’emploi est donc le cheval de bataille de la CCI 05, mais aussi de ses partenaires, d’autant que fin 2013, les défaillances d’entreprise avaient augmentées de 7,9% sur un an. « On a 3.000 entreprises sur le département, dans le secteur de l’artisanat. Dans la difficulté de l’exercice  de ces entreprises, on a la difficulté de les maintenir. Il faut que nous mettions en place les grandes possibilités de la aider, dans le cadre de la transmission, de l’achat, de la reprise », a commenté sur Alpes 1 Jean-Pierre Gaulard, le président de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat.

13 conférences seront menées ce vendredi 12 septembre, au Quattro de Gap, de 10h30 à 18h. Tous les renseignements sont accessibles sur hautes-alpes.cci.fr.