Hautes-Alpes : Vivaldi, Bach et Strauss en Buëch-Durance

CULTURE / 3ème Festival Buëch-Durance. Six concerts sont organisés, sous la houlette de l’Orchestre des Alpes du Sud Opus.

Hautes-Alpes - Découvrez la musique classique, mais aussi des lieux atypiques des Hautes-Alpes, grâce au 3ème Festival Buëch-Durance. Il ouvre ce samedi en l’église d’Upaix et se terminera le 28 septembre au cinéma Les Variétés de Veynes. Six concerts sont organisés, sous la houlette de l’Orchestre des Alpes du Sud Opus. 

« C’est un travail qui se prépare sur un an à l’avance, au niveau de l’organisation, mais également au niveau de la préparation des œuvres musicales », raconte Claude Gérard, vice-président d’Opus et organisateur du Festival Buëch-Durance. « Certaines de ces œuvres ont déjà été jouées et puis d’autres vont compléter ce programme ».

Musique sacrée de Vivaldi au programme de ce samedi soir, 20h30, en l’église d’Upaix. « Giono et création contemporaine » le lendemain à Saint-Julien-en-Beauchêne. Le dimanche 7 septembre, l’Autriche sera à Laragne-Montéglin avec un grand concert symphonique et un bal Viennois. En l’église de Serres, le 13 septembre, les professeurs du Conservatoire de Gap proposeront un concert de musique de chambre. Le 14, « Motets de Bach » à Tallard. Un concert symphonique, en bouquet final le 28 septembre au cinéma Les Variétés de Veynes. Billetterie sur place, entre 8 et 12 euros.