Hautes-Alpes : un planeur activement recherché dans l'Embrunais

FAITS DIVERS / Des recherches ont démarré mercredi soir pour retrouver un planeur près de Crévoux dans l’Embrunais. L’engin se serait crashé dans la soirée

Hautes-Alpes - Des recherches ont démarré mercredi soir pour retrouver un planeur près de Crévoux dans l’Embrunais.  L’appareil se serait crashé dans la soirée, les recherches doivent reprendre ce jeudi matin. Selon nos confrères du Dauphiné Libéré, le planeur participait à une compétition à Saint-Crépin. La dernière position connue de l’engin se situe aux alentours de Châteauroux-les-Alpes et Saint-Clément-sur-Durance. Un hélicoptère d’Orange a été dépéché hier soir.

Selon la préfecture des Hautes-Alpes, le planeur Ce planeur Modèle ASK, blanc avec des décorations oranges et bleues, immatriculé F- CDYZ , avec à son bord deux personnes, a décollé mercredi après-midi à 15h10 de l'aérodrome de Mont-Dauphin/Saint-Crépin et devait rejoindre cet aérodrome en soirée. Le dernier contact visuel se situe au dessus du pic du Grand Morgon, à 18h00.

Toute personne pensant détenir des renseignements sur la localisation de cet aéronef est priée de se manifester, au plus vite, auprès de la Gendarmerie en composant le 17.

Un 2ème planeur s’est crashé, quasiment dans la même zone hier soir vers 19h à Crots. Il avait décollé un peu plus tôt du secteur de la Motte du Caire. Le pilote allemand était légèrement blessé, il a été conduit sur l’hôpital d’Embrun.