Hautes-Alpes : des privilégiés vont fouler en avant-première la Sky Race

SPORT / Le plus vieux trail des Hautes-Alpes s’invitera en juillet 2015 à Montgenèvre. En attendant, l’organisation propose un parcours « off » ce samedi, afin d’inaugurer le nouveau parcours.

Hautes-Alpes - La « Sky Race » donne son premier tour de chauffe ce samedi, à Montgenèvre. Le plus vieux trail des Hautes-Alpes s’invitera en juillet 2015 dans la doyenne des stations haut-alpine. Une course de montagne de longue haleine qui existe depuis 16 ans et qui change de terrain après avoir pratiqué les terres des Ecrins, « pour quelques années j’espère » explique sur Alpes 1 Patrick Michel, l’organisateur de la course.

Une 20aine de privilégiés pourra découvrir ce nouveau parcours samedi, lors d’une reconnaissance. Un parcours de 35 km pour 2800 mètres de dénivelé positif par le Chaberton, avant de redescendre côté italien par le Clot des Morts sur Fenils, un retour en France par le col Déserte puis le cheminement vers Montgenèvre par le col de Dormillouse.

La Sky Race aura lieu le 18 juillet 2015, il s’agit d’une journée de courses avec « surtout l’Ultra Sky Race qui fera plus de 90 km avec l’ascension du Chaberton et du Thabor ». Ces privilégiés pourront donc fouler en avant-première certains sites, « c’est intéressant d’avoir le retour des spécialistes », poursuit Patrick Michel.

Il reste quelques places pour la reconnaissance, vous pouvez contacter le 06 08 61 87 15.