Hautes-Alpes : Marisol Touraine n'oublie pas le centre hospitalier de Briançon

SANTE / Dans un courrier de ce mercredi envoyé au député PRG des Hautes-Alpes Joël Giraud, la Ministre de la Santé assure de la « poursuite de l’accompagnement financier de l’Etat » auprès de l’établissement

Hautes-Alpes - Non, Marisol Touraine n’a pas oublié l’hôpital de Briançon. Dans un courrier de ce mercredi envoyé au député PRG des Hautes-Alpes Joël Giraud, la Ministre de la Santé assure de la « poursuite de l’accompagnement financier de l’Etat » auprès de l’établissement. Après le départ du directeur actuel, un membre de l’équipe de direction assurera la continuité, avant la nomination d’administrateurs provisoires, qui devront établir un point précis sur la situation de l’hôpital et présenter « les mesures de nature à rétablir durablement la situation financière ». Pour rappel, la dette de l’établissement s’élève à 20 millions d’euros.

Enfin, la Ministre termine en rappelant la transformation du service de réanimation en unité de surveillance continue. Une mission, composée de trois médecins (médecin conseiller du directeur général de l’Agence Régionale de Santé, un professeur des universités praticien hospitalier en anesthésie réanimation au sein du CHU de Saint-Etienne et un responsable du SAMU au sein du CHU de Nice) doit rendre prochainement ses conclusions, afin de permettre une décision finale à la fin de l’année.