Hautes-Alpes : il faut retrouver le code musical dans la forêt d’Agnières en Dévoluy

TOURISME / Il s’agit d’un nouveau sentier pédestre thématique, basé autour d’une légende imaginée.

Hautes-Alpes - Partez à la découverte des secrets cachés d’Altaïr, au sein de la forêt musicale d’Agnières dans le Dévoluy. Il s’agit d’un nouveau sentier pédestre thématique, basé autour d’une légende imaginée. Un jour, Altaïr déchiffra, dans la forêt d’Agnières, le code musical du chant éternel, avant de partir sur Véga. Il emporta avec lui l’eau bleue, source d’éternité et de joie. Mais aujourd’hui, la fiole est vide. Il faut retrouver le code musical. 

Une randonnée-jeu inaugurée mardi soir et qui devra attirer les familles dans la vallée. « C’est assez attractif pour les familles. On va faire se balader toute une famille. La balade va durer deux heures, mais le sentier est très court. Il n’y a pas de problème de fatigue », présente sur Alpes 1 Florence Giaconne, la directrice de l’Office de Tourisme du Dévoluy. « Concrètement, les gens doivent venir acheter un sac de jeu, dans lequel ils vont trouver une feuille de route, avec une carte. Il faut rechercher les lieux et à chaque lieu, il y a un jeu ou une énigme à résoudre ».

Le pack de jeu est disponible, pour 10€, dans les Offices de Tourisme du Dévoluy. Comptez deux heures de jeu et de randonnée. Notez qu’il s’agit d’un programme européen d’innovation touristique, porté par le Pays Gapençais. Le 8 juillet dernier, Alpes 1 vous présentait « A la conquête de l’Astrouille Rouge », le jeu imaginé à Veynes.

Photo : OT Dévoluy