Hautes-Alpes : Bernard Allard-Latour candidat investi par le PRG pour les sénatoriales

SENATORIALES 2014 / Le Parti Radical de Gauche est bien décidé à affirmer sa présence

Hautes-Alpes – Alors que la fédération des Hautes-Alpes du Parti Radical de Gauche (PRG) vient de renouveler son bureau, le parti a investi, ce vendredi 18 juillet, Bernard Allard-Latour pour les élections sénatoriales de septembre prochain. « Pour l’avenir, les radicaux de gauche sont d’ores et déjà en ordre de bataille pour les prochaines échéances électorales et notamment les élections sénatoriales, bien décidés à affirmer leur présence », avait écrit dans un communiqué de presse le 21 juillet dernier le président de la fédération PRG des Hautes-Alpes, le député-maire de l’Argentière-la-Bessée, Joël Giraud.

Cependant, force est de constater qu’il n’y a pas eu d’accord entre le PS et le PRG pour les sénatoriales dans les Hautes-Alpes. Les discussions ont échoué. Le Parti Socialiste a investi, le mois dernier, le conseiller général PS Christian Graglia. Concernant le PRG, deux noms circulaient dans les couloirs : Valérie Rossi, maire de Puy Sanières, et Alain Fardella, maire de La Salle-les-Alpe. Le PRG a finalement investi Bernard Allard-Latour, conseiller général des Hautes-Alpes depuis trois mandats et maire de Remollon depuis 1983.

Face à Bernard Allard-Latour : le président du Conseil Général des Hautes-Alpes, Jean-Yves Dusserre pour l’UMP, le dissident à droite Jean-Michel Arnaud, maire de Tallard et vice-président du Conseil Général, et le maire de Guillestre, Bernard Leterrier pour Europe Ecologie Les Verts. Réponse des grands électeurs le 28 septembre. Le Parti Radical de Gauche des Hautes-Alpes espère ainsi compter dans ses rangs un nouveau parlementaire dès l’automne prochain.