Hautes-Alpes : Luciano Basile quitte les Diables Rouges de Briançon

SPORT / Le coach des Diables Rouges de Briançon quitte le navire. Luciano Basile ne sera plus à la tête de l'équipe de hockey sur glace la saison prochaine.

Hautes-Alpes - Le coach des Diables Rouges de Briançon quitte le navire après 10 ans de bons et loyaux services. Luciano Basile ne sera plus à la tête de l'équipe de hockey sur glace la saison prochaine. "Nous remercions Luciano, pour ce qu'il a apporté à nos couleurs. Il a participé à écrire les plus belles pages de nos 80 ans d'histoire", indique le président Luc Rougny dans un communiqué ce jeudi après-midi. Le club va devoir se trouver un nouveau coach.

Côté palmarès, Luciano Basile a emmené les Briançonnais en victoire des Coupes de France 2010 et 2013, de la Coupe de la Ligue 2011, du Trophée des Champions 2013 et de la Ligue Magnus cette année. "Je n'avais pas envie de faire une dernière année. Après un titre, c'était soit repartir sur un nouveau projet à moyen ou long terme, ou arrêter là", a-t-il confié sur Alpes 1.

Les négociations ont été longues et studieuses, mais la SA des Diables Rouges n'a pas trouvé concordance de projets avec Luciano Basile. "J'avais envisagé comme projet, une reconstruction de l'équipe assez profonde, en laissant partir les quelques joueurs d'expérience, en gardant des joueurs clés comme Marc-André Bernier et Victor Szelig, mais en construisant avec des jeunes". Un projet qu'il mettra en place, peut-être, dans une autre équipe de haut-niveau. Les Rapaces de Gap devraient d'ailleurs officialiser ce vendredi soir l'arrivée de Luciano Basile dans leur équipe. Pour l'instant, c'est avec un peu d'émotion que Luciano Basile quitte Briançon. "C'est très difficile pour moi, car je suis très attaché à la ville, au club. C'est la fin et comme toute fin, il y a un petit brin de tristesse aussi".