Alpes de Haute-Provence : la Chambre des Métiers au chevet de ses entreprises

ECONOMIE / Le printemps s’annonce chargé en évènements, pour la Chambre des Métiers et de l’Artisanat des Alpes de Haute-Provence

Alpes de Haute-Provence - Le printemps s’annonce chargé en évènements, pour la Chambre des Métiers et de l’Artisanat des Alpes de Haute-Provence. La chambre consulaire a présenté, ce mercredi, les différentes manifestations mises en place dans les prochaines semaines. Et cela commence dès mardi prochain, avec un atelier « transmission et reprise d’entreprises artisanales » organisé au Grand Carré de Forcalquier. L’objectif de cette manifestation sera de mettre en relation les entrepreneurs âgés de plus de 51 ans et de jeunes repreneurs.

La journée se poursuivra au CFA René Villeneuve de Digne-les-Bains, avec une soirée « accompagnement des entreprises artisanales », notamment dans la recherche de financements. « Depuis un an, l’Etat propose de nombreux dispositifs, mais les entreprises artisanales y rentrent difficilement. Elles ne sont pas toujours bien au courant, où n’osent pas y aller. Il est donc important pour nous de leur présenter de façon précise ces dispositifs », a expliqué au micro Alpes 1 Simon Caparros, le président de la CMA 04.

Notez aussi que la Chambre des Métiers et de l’Artisanat va organiser, le 3 juin prochain, un « job dating » spécial apprentissage. Il va également se dérouler au CFA René Villeneuve de Digne.