Alpes du Sud : le Critérium du Dauphiné fait encore la part belle à nos départements

SPORT / CYCLISME / Comme en 2013, deux étapes concerneront encore cette année les Alpes du Sud

Alpes du Sud - Cyclisme avec la présentation à la presse ce mercredi de l’organisation du 66e criterium du Dauphiné, qui fera encore cette saison la part belle aux Alpes du Sud. Comme en 2013, deux étapes concerneront encore cette année les Alpes du Sud : le mercredi 11 juin entre Montélimar dans la Drôme et Gap. Les coureurs effectueront 170km avec une arrivée par le col de Manse, identique au tour de France. Le lendemain, les coureurs partiront de Sisteron pour rallier la Mure dans l’Isère avec un passage au sud de Gap par Tallard-la Bâtie-Neuve-le col de Manse et le Champsaur.

Pour Sisteron, qui accueillera l’épreuve pour la 2e année consécutive,  l’objectif est aussi de rester en contact avec ASO, qui organise également le tour de France. Sisteron souhaite de nouveau accueillir  la grande boucle comme en 2010 : " J’espère bien que la Grande Boucle pourra encore venir l’année prochaine. Christian Prudhomme s’est rendu compte que nous avions su organiser le Tour de France. Cette année, c’est le Dauphiné, une belle épreuve de cyclisme qui lance la saison touristique", se satisfait Daniel Spagnou maire de Sisteron.

Le critérium s’élancera le dimanche 8 juin de Lyon pour s’achever le dimanche suivant à Courchevel. Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE MicrosoftInternetExplorer4 /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin:0cm; mso-para-margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:10.0pt; font-family:"Times New Roman","serif";}