Hautes-Alpes : garde à vue prolongée pour l'homme de 31 ans après la tentative d'enlèvement

FAITS DIVERS / L'homme connu des services de police, devrait être présenté samedi à un juge d'instruction pour «enlèvement et tentative d'homicide sur mineure de moins de 15 ans».

Hautes-Alpes - L'homme de 31 ans, interpellé jeudi après avoir tenté d'enlever une fillette de 7 ans à L'Argentière-la-Bessée, a vu sa garde à vue prolongée vendredi, a-t-on appris de source judiciaire.

L'homme, connu des services de police, devrait être présenté samedi à un juge d'instruction pour «enlèvement et tentative d'homicide sur mineure de moins de 15 ans».

«Le suspect est confus dans ses explications» a déclaré le procureur de la République de Gap, Raphaël Balland, qui s'est dessaisi au profit du parquet de Grenoble compétent en matière criminelle.

Toutefois, les premières constatations ont permis de déceler sur la fillette des traces de violence, montrant qu'il a tenté de l'étrangler, a-t-on encore indiqué.

L'enlèvement, qui n'a pas eu de témoin, selon le procureur de la République, serait également avéré, le suspect ayant pris l'enfant à bord de son véhicule. Mais les enquêteurs ignorent toujours si elle a été relâchée ou si elle a réussi à s'enfuir.

Alors qu'elle rentrait chez elle après l'école, la fillette avait été enlevée à quelques centaines de mètres de l'établissement.

Interpellé rapidement après les faits, il avait été identifié par la fillette.