Hautes-Alpes : des collégiens échangent avec les entrepreneurs du territoire

EDUCATION / Nouvelle édition d’Hautes-Alpes à Cœur, une manifestation pour rapprocher les entrepreneurs d’aujourd’hui, avec ceux de demain.

Hautes-Alpes - Les collégiens de Briançon et l’Argentière-la-Bessée ont les « Hautes-Alpes à cœur » ce jeudi. C’est le nom d’une opération menée par l’Education Nationale, avec l’Union pour les entreprises des Hautes-Alpes. 320 jeunes vont pouvoir rencontrer près de 20 entrepreneurs du territoire, pour échanger. 

Un moyen de rapprocher deux mondes, qui ont tant à apprendre de l’autre. « L’événement a pour but d’améliorer leur connaissance de la réalité des entreprises, des différents métiers exercés, des cursus de formation et de développer le goût d’entreprendre », a présenté sur Alpes 1 Stéphane Paris, en charge de ce projet au sein de l’UPE 05. « Réciproquement, ce sont des moments pour donner l’occasion aux chefs d’entreprises, de découvrir comment les jeunes générations envisagent leur avenir professionnel ».

Participent à cette journée, qui se déroule au lycée climatique d’altitude de Briançon, les collèges Vauban et Les Garçins de la ville fortifiée et le collège Les Giraudes de l’Argentière.