Hautes-Alpes : Karine Berger porte-parole du PS pour l’emploi et l’économie

POLITIQUE / La députée socialiste Karine Berger a été désignée secrétaire nationale du Parti Socialiste

Hautes-Alpes - Le Parti Socialiste s’est doté d’une nouvelle équipe après l’élection, ce mardi 15 avril, de Jean-Christophe Cambadélis Premier secrétaire du PS succédant ainsi à Harlem Désir, secrétaire d'État chargé des affaires européennes au sein du gouvernement Valls.

La nouvelle équipe est composée de 30 membres (15 hommes et 15 femmes) et de 4 porte-paroles, contre 80 membres auparavant. La députée socialiste des Hautes-Alpes, Karine Berger, a été désignée secrétaire nationale du Parti Socialiste et porte-parole du PS pour les questions économie, Emploi et finances publiques.

Karine Berger qui entend mener à bien toutes ses missions sans délaisser les Hautes-Alpes, comme certains pourraient le craindre. « Depuis deux ans, je passe la moitié de ma semaine à Paris, mais je consacre l’autre moitié au Département et à la ville de Gap. Je n’ai pas l’intention de réduire cette présence, au contraire. Par exemple, j’ai pris la parole très vite pour dénoncer la décision de supprimer les conseils départementaux. Je ne suis jamais une potiche. Quand il faut défendre les valeurs de gauche et faire bouger des lignes, je suis toujours présente », a confié sur Alpes 1, la députée des Hautes-Alpes et conseillère municipale d’opposition à Gap.