Alpes de Haute-Provence : bagarre entre salariés dans un lycée à Digne

FAITS DIVERS / INFO ALPES 1 / Une bagarre entre salariés a éclaté lors d’une réunion au lycée Alexandra David-Néel. Bilan : cinq blessés

Alpes de Haute-Provence – Une bagarre a éclaté, ce lundi après-midi, au cours d’une réunion entre salariés ATOS (agents techniques et ouvriers de services) au lycée polyvalent Alexandra David-Néel à Digne-les-Bains. La réunion qui était organisée dans le réfectoire de l’établissement portait sur l’aménagement des horaires de travail. Une dispute a dégénéré semble-t-il à cause d’un désaccord sur la répartition du travail entre salariés.

Au moins sept employés, cinq femmes et deux hommes, âgés entre 40 et 55 ans, en sont venus aux mains. Bilan : cinq personnes légèrement blessées. Les sapeurs-pompiers et la police sont intervenus sur place. Les employés légèrement blessés à la tête et au thorax ont été brièvement hospitalisés pour des examens de contrôles. 

Selon nos informations, plusieurs plaintes ont été déposées et les deux agresseurs présumés, un homme et une femme, ont été entendus, ce mercredi par les enquêteurs. Une enquête de police a été ouverte afin de déterminer les responsabilités de chacun. L’enquête a été confiée à la Brigade de Sûreté Urbaine (BSU) du commissariat de Digne-les-Bains.