Alpes de Haute-Provence : France Relance, la mobilisation des acteurs du département attendue

Alpes de Haute-Provence : France Relance, la mobilisation des acteurs du département attendue

ÉCONOMIE / Selon la préfecture des Alpes de Haute-Provence, « il fournit une opportunité historique pour concrétiser des projets structurants pour l’avenir des Alpes de Haute-Provence ».

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

France Relance, la mobilisation des acteurs du département attendue. Un plan lancé le 3 septembre dernier par le gouvernement. Il s’agit d’une feuille de route pour la refondation économique, sociale et écologique du pays. Selon la préfecture des Alpes de Haute-Provence, « il fournit une opportunité historique pour concrétiser des projets structurants pour l’avenir des Alpes de Haute-Provence ». « La mobilisation de tous les acteurs du département est attendue pour faire remonter aux services de l’Etat ‘ensemble des projets, publics comme privés, prêts à démarrer » poursuit la préfecture. Une adresse électronique a été mise en place  pref-francerelance@alpes-de-haute-provence.gouv.fr.

Depuis le début de la crise du COVID 19, plus de 25.000 salariés ont bénéficié de l’activité partielle sur le département des Alpes de Haute-Provence. Plus de 25 millions d’euros ont été versés par l’Etat et l’UNEDIC entre mars et septembre. 6.000 entreprises ont obtenu une aide financière par l’intermédiaire du fonds de solidarité. Enfin 1.800 prêts garantis par l’Etat ont été pré-accordés par les banques du Département pour 227 millions d’euros.

 

LR