Hautes-Alpes : Jean-Michel Arnaud, nouveau sénateur

Hautes-Alpes :  Jean-Michel Arnaud, nouveau sénateur

POLITIQUE/ Après un premier tour serré avec la sortante Patricia Morhet-Richaud, il s'impose au second tour avec neuf voix d'avance

 

- Hautes-Alpes -

 

Jean-Michel Arnaud, nouveau sénateur des Hautes-Alpes à l’issu du deuxième tour ce dimanche. Après un premier tour très serré avec la sortante Patricia Morhet-Richaud, qui était alors en tête (195 pour 186 pour Jean-Michel Arnaud), c’est finalement le maire de Tallard qui l’emporte ce dimanche soir. Neuf voix d'écart séparent les deux candidats. Jean-Michel Arnaud sort avec 210 voix pour 201 pour Patricia Morhet-Richaud. Les deux candidats ont bénéficié de report de voix au second tour mais c'est Jean-Michel Arnaud qui en sort gagnant. Notez qu'il n'y a toutefois pas eu de désistement pour ce second tour. Pour rappel, quatre candidats étaient en lice : la sortante Patricia Morhet-Richaud, soutenue par Les Républicains. Jean-Michel Arnaud, qui se présentait lui comme indépendant. Laurence Leguem, la candidate proposée par le Rassemblement National. Isabelle David et Bernard Leterrier qui représentaient Europe Écologie les Verts. Ils étaient soutenus par le Parti Communiste. Notez que 447 grands électeurs étaient mobilisés ce dimanche sur les Hautes-Alpes.

 

Les résultats en détail :

Pour le premier tour :

Patricia Morhet-Richaud : 195 voix

Jean-Michel Arnaud : 186 voix

Isabelle David : 47 voix

Laurence Leguem : 6 voix

Il y a 434 exprimés, trois blancs, deux nuls

 

Pour le second tour :

Jean-Michel Arnaud : 210

Patricia Morhet-Richaud : 201

Isabelle David : 19 voix

Laurence Leguem : 5 voix

Il y a 435 exprimés, 3 blancs, 4 nuls

 

"Je suis fière du travail que j'ai réalisé pendant cinq ans", P. Morhet-Richaud

 

Sur Alpes 1, la sénatrice sortante se dit "décue de ce résultat, mais le respecte en tant que démocrate". "Je n'ai pas à rougir" ajoute-t-elle.

LR