Elections Municipales : Des surprises et des recours.

Elections Municipales : Des surprises et des recours.

Ca c'est joué dans un mouchoir de poche à Digne-les -Bains et Valouise-Pelvoux.

HAUTES-ALPES

 

Briançon.

L’union n’a pas fait la force…la liste Fromm/Gryzka (30,72%) a été battue par celle d’Arnaud Murgia (49%). Aurélie Poyau améliore son score du 1er tour (20,28%).

 

Vallouise-Pelvoux.

7 petites voix séparent les 2 listes. Laurent Vernet, arrivé derrière Jean Conreaux, va déposer un recours.

 

Saint-Chaffrey.

Marine Michel, conseillère départementale, n’a pas réussi son pari. Elle est devancée par Corinne Chanfray, élue. La maire sortante, Sylvie Dao-Lena, termine 3ème.

 

L’Argentière-la-Bessée.

Patrick vigne, malgré les remous de l’entre-deux tour, est élu avec 40,11% des voix, devant Marie-Noëlle Disdier avec 30,74% et Alice Prud’homme avec 29,13%.

Freissinières.

Il manquait 3 sièges au président de la Communauté de Communes du Pays des Ecrins pour être réélu. Cyrille Drujon d’Astros entame un nouveau mandat. « Merci à vous tous qui avez choisi l’apaisement et un programme plutôt que le dénigrement et le néant. Avec 7 candidats élus pour 11 conseillers. C’est une belle victoire ! Nous serons les élus de tous les Freissiniérois dès demain »

La Grave.

Jean Pierre Sevrez est battu. La liste de Jean-Pierre Pic fait main basse sur la totalité des sièges du conseil municipal.

 

ALPES-DE-HAUTE-PROVENCE

 

Digne-les-Bains

Dans un mouchoir ! Seulement 3 voix séparent la liste de Patricia Granet (32,49%), réélue, de celle de Gilles Chalvet (32,43%). Ce dernier va déposer un recours.

 

Manosque

Election du tout jeune Camille Galtier, 28 ans. Après un premier tour serré le 15 mars dernier, le second a été net. Camille Galtier enregistre 31.55% des voix, il devance Patrick Garnon (26.41%), Armel Le Hen (21,59%) et Christian Girard (20,43%).

 

Forcalquier

Là aussi, premier tour tres serré en mars dernier mais avance plus large aujourd’hui pour David Gehant qui est élu avec 53,19% des voix.

 

Château-Arnoux-Saint-Auban

René Villard, tête de liste du "Collectif citoyen 2020 l'humain d'abord", 50,16% des voix, devance Philippe Bertrand (39,20%) et Lisa Giachino (10,64%).

 

Le Lauzet Ubaye.

Agnes Pignatel, en tête au premier tour, n’a pas réussi à valider sa réélection. William Chabert est élu avec 52,68% des voix.

 

TM