Le Journal Alpes 1 de 12h du Lundi 13 Janvier 2020

Le Journal Alpes 1 de 12h du Lundi 13 Janvier 2020

par Cyrielle Cava Michard

 

- Alpes du Sud - 

 

Non, les urgences de Sisteron ne fermeront pas. Elles resteront même ouvertes la nuit, le directeur de l’Agence Régionale de Santé Philippe de Meester a renouvelé cette affirmation vendredi à Digne les Bains. Si les pistes de recrutement n’ont pas fonctionné, d’autres voies sont envisagées mais elles mettront plus de temps. Explications dans ce journal.

 

Le chiffre du jour : 10 millions d’euros. C’est le montant du CRET, le Contrat de Retour à l’Equilibre Territorial, signé entre la Région et l’aire gapençaise. 10 millions pour soutenir les projets pour les habitants mais avec l’importance de l’enjeu environnemental

 

La peinture au-delà du handicap. C’est le principe de cette exposition itinérante proposée par l’UNAPEI Alpes Provence. Elle accompagne 2.000 personnes handicapées, plus de 300 ont pris chevalet et peinture pour laisser libre cours à leur créativité.

Hockey sur glace, ça fait du bien. Les Rapaces de Gap s’imposent aux prolongations face à Nice et resserre Anglet pour la position des play-offs.