Alpes de Haute-Provence : une journée de solidarité avec les grévistes

Alpes de Haute-Provence : une journée de solidarité avec les grévistes

SOCIAL / Le but : récolter des fonds pour « aider les grévistes à tenir »

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

« Une journée de solidarité avec les grévistes », c’est ce qui est organisé ce samedi sur la commune des Mées. Un événement coorganisé par la CGT et les Gilets Jaunes. Le but : récolter des fonds pour « aider les grévistes à tenir ». Une cagnotte a déjà été mise en place et a permis de récolter plus de 1.000 euros. « On estime à la CGT et à la France Insoumise que cette société ne va pas et qu’il faut pouvoir corriger la politique qui est menée. Pour la corriger, on a besoin de forces et de gens qui se rebellent. Il y a parmi eux les salariés », indique Alain Paulien, animateur du groupe d’action des insoumis du Sisteronais et militant CGT.

 

« Il faut aider ceux qui peuvent encore intervenir dans la sphère sociale », A. Paulien

 

« Pour les aider à se battre, il faut qu’ils puissent tenir la grève. Évidemment que les cagnottes, comme la nôtre, serviront principalement aux gens de la SNCF et de la RATP, et pour toutes les luttes locales notamment sur le mouvement des retraites », termine le militant.

Le rendez-vous est donné dès 14h30 à la salle des fêtes des Mées. Au programme : des discussions et des échanges mais aussi des moments musicaux.

 


C. Cava Michard / A.Vallauri