Hautes-Alpes : rixe mortelle à Gap, une autopsie réalisée lundi

Hautes-Alpes : rixe mortelle à Gap, une autopsie réalisée lundi

FAITS DIVERS / Un Gapençais de 24 ans est décédé des suites de ses blessures, après une rixe avec un automobiliste dans la nuit de vendredi à samedi

 

- Hautes-Alpes - 

 

Rixe mortelle entre deux conducteurs à Gap : une autopsie sera menée ce lundi sur le corps de la victime. Un Gapençais de 24 ans a perdu la vie dans la nuit de vendredi à samedi, rue Guynemer.  Selon les premiers éléments du Parquet de Gap, le suspect, un autre Gapençais âgé de 22 ans, s'est présenté de lui-même au commissariat de la ville ce samedi après-midi, après avoir été alerté du décès de la victime.

 

Le suspect encourt 15 ans de réclusion criminelle

Lors de son audition, il a reconnu avoir bu plusieurs bières en fin d'après-midi "pour fêter le début des vacances". Alors qu'il était accompagné de trois amis dans son véhicule, il aurait entendu des insultes provenant d'une voiture qu'il venait de doubler. De colère, le jeune conducteur aurait alors décidé de s'engager dans une poursuite, puis de porter des coups aux trois personnes présentes dans l'autre véhicule. Lors de son audition, il a reconnu être reparti alors que l'une des trois victimes ne s'était pas relevée de terre. Selon le procureur, Raphaël Balland, le suspect a déjà été condamné pour d'autres faits. Il sera présenté ce lundi à un magistrat instructeur du pôle criminel de Grenoble. Il risque 15 ans de réclusion criminelle pour violences volontaires ayant entrainé la mort sans intention de la donner. L'un de ses passagers, un homme de 24 ans, a été placé en garde à vue ce dimanche. Il a filmé une partie de cette scène violente avec son portable.

 

C. Michard