Le Grand Réveil Alpes 1 de 8h du Mercredi 12 Juin 2019

Le Grand Réveil Alpes  1 de 8h du Mercredi 12 Juin 2019

par Cyrielle Michard et Thierry Masselis

 

- Alpes du Sud - 

 

Une femme âgée de 22 ans devant la justice pour violences sur son nourrisson. Cette maman, également enceinte de 8 mois, aurait jeté au sol son bébé dans la nuit de dimanche à lundi. Les examens psychiatriques font état d’une bipolarité.

 

La sécurité du quotidien, un dispositif qui met plusieurs opérateurs autour de la table. Bailleurs, police nationale, éducation nationale ou encore conseils citoyens… après un an d’installation, c’est le moment de tirer des conclusions dans les Alpes de Haute-Provence.

 

Les quatre députés des Alpes du Sud opposés à la suppression de postes d’agents dans les gares des départements. Cinq gares seraient actuellement menacées, dès octobre prochain. Avant trois autres l’année d’après. Les parlementaires rappellent à la SNCF et la région les engagements pris en janvier dernier.

 

Des élèves de CM2 en école buissonnière forcée à Château-Arnoux-Saint-Auban. Les parents d’élèves étaient mobilisés ce mardi matin, dès 8h30, au sein de l’établissement Paul Lapie. Depuis l’automne, l’enseignante n’est pas remplacée totalement