Hautes-Alpes : Pierre Denis, ancien conseiller général du canton de l’Argentière La Bessée est décédé

Hautes-Alpes : Pierre Denis, ancien conseiller général du canton de l’Argentière La Bessée est décédé
(Photos : P.Domeyne)

CARNET NOIR / Il avait siégé entre 2011 et 2015 au sein du conseil départemental et avait été maire de Saint-Martin-de-Queyrières.

 

- Hautes-Alpes -

 

Pierre Denis, ancien conseiller général du canton de l’Argentière-La Bessée est décédé à l’âge de 67 ans. Il avait siégé entre 2011 et 2015 dans les rangs de l’opposition de la collectivité départementale. Maire (PRG) de Saint-Martin-de-Queyrières de 2008 à 2014. Candidat à sa propre succession, il avait été évincé de sa propre liste par quatre membres de sa liste et cinq membres du conseil municipal.

« C’était un homme engagé, qui avait le souci de travailler pour son territoire et ses concitoyens. Maire de Saint-Martin de Queyrières, il s’est toujours efforcé d’insuffler une belle dynamique pour son village proche de Briançon », souligne le Président du Conseil Départemental des Hautes-Alpes, Jean-Marie Bernard.

Pour Joël Giraud, député (LREM) des Hautes-Alpes, qu’il appelait affectueusement ‘’Pierrot ‘’, « c’était un homme attentif aux autres qui s’en va. Porté par des valeurs républicaines, dénué de tout sectarisme, l’homme que nous avions accueilli au sein des radicaux de gauche correspondait à ce profil : laïc, social-libéral. »

LR