Hautes-Alpes : « il y a cette présence de la montagne » L. Astier

Hautes-Alpes : « il y a cette présence de la montagne » L. Astier

SUR LA ROUTE / Lionnel Astier est l’un des acteurs clefs de la série à succès Alex Hugo

 

- Hautes-Alpes -

 

Il est l’un des acteurs clefs de la série à succès Alex Hugo : Lionnel Astier interprète le rôle d’Angello Batalla, ce policier des montagnes. L’acteur est actuellement en tournage sur le département des Hautes-Alpes. Un département qu’il apprend à connaitre depuis 2014.

 

« Il y a cette présence de la montagne » L. Astier

 

« J’ai un souvenir éprouvant d’un tournage sur un glacier. On devait être encordés. C’était un épisode où je cherchais mon pote Alex Hugo qui avait disparu » commente-t-il au micro d’Alpes 1. « La météo change très vite ici, c’est spectaculaire. C’est un pays, pour le côté western que l’on fait, qui est très beau. Ça donne des images extraordinaires » souligne Lionnel Astier

 

Lundi : Les caméras sont posées. Le tournage d’Alex Hugo, l’histoire de cet ancien flic marseillais qui s’est installé à la montagne, se déroule actuellement dans le Briançonnais. Trois épisodes sont tournés chaque année depuis 2014, entre juin et début octobre.

 

 

Pour un épisode, ce sont 45 techniciens qui sont présents durant 22 journées. Des techniciens logés et nourris à Briançon. « Il y a de plus la figuration qui est entièrement castée à Briançon » explique sur Alpes 1 Emmanuel Cazorla, directeur de production sur la série Alex Hugo.

 

Des paysages qui ont su séduire

« On s’est rendu compte qu’il y avait une diversité de décors, de paysages, de lieux différents, en fonction de la direction où on allait » indique le directeur de production, qui ajoute, « Samuel Le Bihan (qui interprète Alex Hugo) a un gros entrainement physique à la base. Si les besoins du film le demandent, on essaye de faire des entrainements en montagne » indique le directeur de production. Pour le dernier épisode inédit, ce sont plus de 5 millions de téléspectateurs qui ont suivi les aventures d’Alex Hugo, « c’est un vrai bol d’air par rapport à tout ce que l’on peut voir » souligne Emmanuel Cazorla.

A. Vallauri