Hautes-Alpes : La baignade est à nouveau autorisée à la Baie St Michel

Hautes-Alpes : La baignade est à nouveau autorisée à la Baie St Michel

ENVIRONNEMENT / Les analyses effectuées ce matin par l'ARS sont de "très bonne qualité" selon Christian Durand le maire de Chorges.

- Hautes-Alpes - 

 

Pour rappel, la baignade a été interdite hier après-midi à la Baie Saint-Michel, sur la commune de Chorges, vers 15h30. Les pompiers ont ordonné aux baigneurs de sortir de l'eau. Ordre donné après que des analyses bactériologiques réalisées hier se soient révélées positives. Elles semblaient faire état d'une pollution bactériologique. Les prélèvements ont été effectués à 1m20 sous le niveau de l'eau. Le drapeau rouge a été hissé.

Sur chaque plage surveillée, des prélèvements ont été effectués. Un arrêté municipal d'interdiction temporaire de baignade a été pris par la mairie de Chorges sur cette plage des Pommiers de la Baie Saint-Michel.

Les résultats rendus à la mi-journée aujourd'hui par l'ARS montrent une "bonne qualité" de l'eau selon Christian Durand, le marie de Chorges. Cette pollution aurait été due aux orages de dimanche soir sur le secteur. Le drapeau vert a donc été de nouveau hissé ce jeudi après-midi vers 13h20 à la Baie St Michel. La baignade est autorisée et sans danger.

 

LR